////BIENVENUE SUR CYBERTGOTH2010////
////Histoire////
Bien que le terme «cybergoth» a été inventé en 1988 au Royaume-Uni, par Games Workshop, pour leur jeu de rôle Dark Future, le style de la mode ne se manifester que dix ans plus tard. Valerie Steele quotes Julia Borden, qui définit comme cybergoth combinant des éléments de l'esthétique industrielle avec un style associé à "Gravers" ravers gothique (). Gravers hybride ", les Britanniques sont Raver et le regard NYC ClubKid avec freak show" A "spin". Cette fusion entre New York et Londres, les styles ont commencé en 1999. Borden indique qu'au départ, les extensions de cheveux et des filets de pêche lumineux ne cadrent pas bien avec la mode gothique, mais que d'ici à 2002 "rave éléments de costume ont été remplacés par des secteurs industriel, influencée accessoires, tels que des lunettes, des vêtements réfléchissants, et surtout des vêtements noirs." résume Steele:
"Goths cyber aujourd'hui ont tendance à porter des vêtements principalement noirs avec des notes de couleurs fluo, ainsi que des vêtements faits de matériaux réfléchissants et PVC, et des bottes vaste plate-forme. Leurs extensions de cheveux ou tombe intègrent souvent une couleur vive et piercings multiples sont typiques. Lunettes de protection sont souvent portés. Certains cyber Goths aussi porter des masques à gaz ou (dans ce qui semble être une sorte de fétichisme médical) masques brillants médecins PVC. "
Nancy Kilpatrick indique ce regard de David Bowie dans les années 1970 est l'inspiration première pour le style, et que Metropolis de Fritz Lang à condition que le prototype de l'esthétique cybernétique. Kilpatrick note également un lien vers la science-fiction cyberpunk, en particulier Neuromancer de William Gibson.
Design by Cybergoth2010
Retour au blog de Cybergoth2010
Partage